Logo CSCJP

Soirée Télémaque

Des mentors, des filleuls, des parents, des salariés du centre social, la mairie, le collège Lumière, la cité éducative, les journalistes, ils étaient tous là, à égalité, sans distinction de statut, jeudi 3 avril, pour cette première soirée, sous le signe de la rencontre et du buffet partagé.

« Si tu pouvais choisir, quel âge aurais-tu ? », « Aimerais-tu te réincarner en escargot? », « Qu’aurais-tu aimé inventer? »…Sur une carte à jouer, une question incongrue à poser à celui ou celle dont ne sait rien. Une question pour rompre les bâtons de discussions improvisées, que se croisent les mondes de chacun, que se tissent d’autres liens.

Nour, jeune ingénieure, témoigne de son parcours, de sa réussite, de sa foi dans l’avenir et des encouragements sans faille qui l’ont aidée à tenir dans les moments difficiles.

Lire l’article

Un soutien qu’un mentor peut apporter dans une relation de qualité et de confiance avec son filleul. Construire la relation entre un mentor et un filleul, les relations entre toutes les parties prenantes, c’est la première étape d’un mentorat réussi. Mentors et filleuls n’ont pas attendu cette belle soirée pour commencer à tisser la toile de leurs aventures : une victoire de l’OL en live, un parcours de golf, des revanches et des belles aux échecs…

Revenir à toutes les actualités